Tamba: 10 ans de réclusion criminelle requis contre un élève de Terminale arrêté avec 15 Kg de Yamba

 

 

Mouhamadou Bachir Mboup, élève en classe de Terminale à Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, a été jugé mercredi par la Chambre criminelle du Tribunal de Grande instance de Tambacounda. L’accusé avait été arrêté avec plus de 15 kilogrammes (Kg) de chanvre indien (Yamba). Le procureur a requis 10 ans de réclusion criminelle.

L’affaire remonte au 15 novembre 2018. L’élève Mouhamadou Bachir Mboup avait raté son examen de Baccalauréat pour une affaire de trafic présumé de drogue. Le jour des faits, la police de la localité a été alertée par un informateur anonyme faisant état de la présence de deux (2) individus avec des sacs au dos, assis derrière les rails de Koumpentoum en provenance de Dakar.

Une descente sur les lieux a permis aux limiers de mettre la main de Bachir Mboup. Son acolyte, du nom de Daouda Seck, a pris la fuite.

Appelé à la barre mercredi, le prévenu qui a passé 2 ans en prison, a reconnu avoir détenu un sac contenant du chanvre indien mais celui-ci, selon lui, appartenait à son ami à qui il avait sollicité pour se faire soigner de ses douleurs de ventre. Ce dernier lui avait invité à Koumpentoum pour voir son grand-père.

Le procureur de la République près la chambre Criminelle de Tambacounda a requis 10 ans de réclusion criminelle contre l’élève en Terminale, en sus d’une amende de 2 millions de F Cfa. Le verdict est attendu le 14 janvier 2021.

pressafrik.com