
Une opération de recherches de six pêcheurs portés disparus mardi dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse (est du Canada) a été suspendue, au lendemain de la découverte du corps de l’un d’entre eux, ont annoncé mercredi les services de sauvetage.
«Malheureusement, compte tenu des résultats des recherches effectuées au cours des 36 dernières heures», ces dernières ont été «suspendues», a annoncé le centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Halifax sur Twitter.
#GCCEnDirect : MISE À JOUR sur l'opération #RechercheEtSauvetage de l’équipage du F/V Chief William Saulis. Après plus de 36hres de recherche, couvrant plus de 260 miles nautiques carrés (mer et air), les démarches pour retrouver les pêcheurs disparus ont été suspendues. pic.twitter.com/Bn3baHWkty
— GardeCôtièreCAN (@GardeCotiereCAN) December 16, 2020
Les services de sauvetage avaient précédemment indiqué que les conditions météorologiques nuisaient aux recherches.
«Nos pensées et nos condoléances sincères vont aux familles, aux amis et à la communauté de ces hommes», ont-ils ajouté après avoir retrouvé un corps mardi soir.
L’affaire sera confiée à la Gendarmerie royale du Canada (police fédérale).
Les six pêcheurs de pétoncles étaient à bord du navire Chief William Saulis, qui a disparu mardi matin au large de Digby (Nouvelle-Écosse), le long de la baie de Fundy.
Des débris avaient été repérés sur l’eau peu après 8 heures, et deux radeaux de sauvetage avaient échoué sur le rivage, selon des informations des services de secours.