Football: un crash aérien décime une équipe au Brésil

 

Cinq ans après l’accident de Chapecoense qui avait coûté la vie à 71 personnes, le Brésil a été frappé par un nouveau crash qui a décimé cette fois l’équipe du FC Palmas, qui évolue en 4e division.

L’avion qui devait amener quatre joueurs à Goiâna en vue d’y disputer ce lundi un match contre Vila Nova dans le cadre de la Copa Verde s’est crashé quelques minutes seulement après son décollage de Porto Nacional, dans l’Etat du Tocantins.

Les quatre joueurs en question – Lucas Praxedes (23 ans), Guilherme Noé (28 ans), Ranule et Marcus Molinari (27 ans) – ainsi que le jeune président Lucas Meira (32 ans) ont tous perdu la vie.

La pilote de l’appareil est également décédé dans le crash. Le drame s’est produit dimanche matin aux alentours de 8h15.

Le club de Chapocoense a aussitôt fait part de son immense émotion après cette nouvelle tragédie qui endeuille le football brésilien. «C’est avec une profonde tristesse que nous avons reçu la nouvelle de l’accident d’avion qui transportait les joueurs et le président de Palmas. Malheureusement, nous savons ce qu’est ce moment de douleur inégalée par des pertes irréparables et nous ne voudrions pas qu’un autre club ait à ressentir la même chose.»

Le 28 novembre 2016, le vol LaMia 2933 transportant le FC Chapocoense s’était écrasé en raison d’un manque de carburant. Sur les 77 personnes qui étaient à bord, seules six avaient survécu au crash. Le club brésilien s’apprêtait à disputer à Medellín le match aller de la finale de la Copa Sudamericana 2016 face à l’Atlético Nacional.

20min.ch