Bakel : des lampadaires pour combattre l’insécurité

 

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la zone de Bakel, le comité de dialogue avec la clientèle SENELEC (CNDC) de Bakel a entamé une démarche participative et citoyenne auprès des autorités du PUDC pour doter quelques localités de lampadaires.

Le lundi 01 février 2021, une mission a débarqué à Bakel avec 160 lampadaires LED ainsi que des pièces et ampoules de rechanges.

Pour un début, les villages situés sur les axes frontaliers et les zones carrefours ont été ciblés comme Sébou, Dialiguel, Sinthiou Dialiguel, Dahratou, Kadiel et Gourel Mandiou.

L’éclairage public fait défaut dans plusieurs zones du département de Bakel. Cette situation d’obscurité donne largement l’opportunité aux malfaiteurs de faire leurs activités sans se soucier.

Les populations ont apprécié cette belle initiative qui, selon elles, va contribuer à la lutte contre l’insécurité dans leurs localités. Elle va également permettre de lutter contre le vol de bétail et les pertes en vies animales causées par les anciens lampadaires qui une fois défectueuses faisaient un retour électrique sur les poteaux métalliques.

L’équipe du PUDC a été bien accueillie par les populations. Elle a été mise dans de bonnes conditions pour effectuer convenablement leur travail.

Boubacar Dembélé /