Campagne de vaccination contre la covid-19 à Maka, le sous-préfet, le Khalife et le secrétaire municipal donnent le ton.

 

 

 

 

C’est un El Hadji Oumou Sankoung Diaby très en verve qui s’est adressé aux populations du Niani et du Sénégal tout entier pour les inciter à se faire vacciner afin de bouter hors du pays la maladie à coronavirus en coupant la chaîne de transmission de la covid 19. Le Khalife général de Maka Colibantang de formuler des prières dans ce sens. Au préalable, le vénéré Khalife a pris sa première dose, lui tout comme son porte parole ainsi que des chefs de village dont celui de Colibantang.

 

 

La campagne de vaccination dans cet arrondissement a officiellement été lancé par le sous préfet qui, avant de prendre son injection , à campé le décor, expliqué les enjeux, les efforts cyclopéens fournis par les pouvoirs publics centraux pour croiser le fer avec cette pandémie. M. Thiam invitera les populations à s’inscrire massivement, aussi bien en ligne qu’à travers le numéro vert. Mamadou Bâ, le secrétaire municipal représentant le maire Khouraïchi Thiam qui s’est démultiplié par quatre pour le succès de la cérémonie a suivi, Bilaly Bâ, le haut conseiller des collectivités territoriales, le sous préfet adjoint, le médecin chef adjoint de district tout comme la pharmacienne de Maka ont aussi pris leur vaccin.

Dans cet arrondissement de Maka Colibantang très peu touché par la pandémie (l’on touche du bois), les populations se diront plus que jamais déterminées à se faire vacciner.

 

Boubacar Dembo TAMBA