Mamadou Bâ dans le Gotha des mutuelles de santé communautaire.

 

 

Mamadou Bâ est élu vice-président en charge de la formation et de la communication de l’Union Nationale des Mutuelles de Santé Communautaire du Sénégal. Le « fils » du distingué Kouraïchi Thiam dont il d’ailleurs le secrétaire municipal à Maka Colibantang a su bénéficier de la confiance de ses pairs pour accéder à ce poste hautement stratégique.

Mamadou Bâ est entré dans le gotha des mutuelles de la santé communautaire comme vice-président chargé de la formation et de la communication, le couronnement d’un combat bien mené depuis plusieurs années déjà pour l’accès à la santé de tous.

Le secrétaire général du Conseil Régional des Jeunes de Tambacounda a gravi plusieurs échelons pour en arriver là car, il est aussi le président des mutuelles de santé départementale et régionale de Tambacounda. Mamadou Bâ de confier que « c’est un nouveau challenge tendant à mieux faire connaitre l’union nationale des mutuelles de santé communautaire, à assoir sa notoriété tout comme à faire adhérer l’ensemble des Sénégalais ciblés ». Le vice-président national en charge de la formation et de la communication d’ajouter « que pour ce faire, outre un programme approprié de formation, nous allons concevoir et mettre en œuvre un plan stratégique  intégré de communication ».

Mamadou de remercier vivement ses camarades mutualistes de Tambacounda et du Sénégal pour cette marque de confiance dont il soutiendra qu’elle est une source de motivation supplémentaire et c’est pourquoi, il a sollicité des prières afin qu’il puisse réussir cette nouvelle mission. A l’endroit du président de l’Union Nationale des Mutuelles de Santé Communautaire, André Demba Wade, Mamadou Bâ signifiera toute sa disponibilité sans réserve à l’aider à relever l’ensemble des défis.

Boubacar TAMBA.