Le Maire de Moudéry honoré par le réseau “Siggil Jigeen” de Tambacouda.

 

 

Le réseau « Siggil Jigeen de Tambacounda, en partenariat avec l’ONG USAID/NEEMA et Intra Health, à travers le programme « Sargal des Maires champions de la région de Tambacounda » du volet plaidoyer, ont honoré le Maire de la commune de Moudéry, M. Fousseynou Ndiaye, ce jeudi 1er avril 2021 à 10 heures à la préfecture de Bakel.

La cérémonie de distinction s’est déroulée dans la salle de réunion de la préfecture sous la présidence de l’adjoint au préfet du Département M. Jean Paul Sylvain Diatta.

C’étaient en présence du champion du jour entouré de ses amis, des membres du réseau, du personnel de la santé et de la presse.

Cette distinction fait suite aux respects de tous les engagements pris par le maire dans la mise en œuvre « des activités du plaidoyer et de la mobilisation communautaire ».

Mieux, selon les membres du réseau et du personnel sanitaire, M. Ndiaye est allé même au-delà des attentes permettant une meilleure amélioration de l’accès au service de santé dans sa commune. Il sera félicité pour ses nombreuses actions dans le cadre de l’organisation des journées de dons de sang dans sa commune mais aussi au niveau du District sanitaire par une participation active à chaque édition.

Ce prix est donc un remerciement et un encouragement pour service rendu à sa communauté. IL est donc désigné pour cette présente édition « Maire champion du Département » et il intègre le cercle fermé des « Maires champions de la Région de Tambacounda ».

Le préfet le félicitera longuement et demandera à ses collègues de suivre les pas de ces édiles qui font la fierté de leurs concitoyens. Il terminera son speech en félicitant le réseau et son partenaire USAID/NEEMA qui appui le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale dans sa politique sanitaire pour une amélioration substantielle de la qualité des prestations et des produits de santé.

le district sanitaire a aussi reçu un diplôme de reconnaissance de la part du réseau.

Abdou Khadre Mané /