LE SHOW MODOU LÔ vs AMA BALDÉ DISPERSÉ PAR LES LACRYMOGÈNES

 

C’était parti pour être un show annonciateur d’un grand événement mais les amateurs de joutes verbales qui précèdent les grands combats de lutte avec frappe devront prendre leur mal en patience après avoir longtemps été sevré par la crise sanitaire. Le premier face à face entre Modou Lo, le Roc des Parcelles Assainies et le Pikinois Ama Baldé, annoncé comme un lancement par le promoteur Luc Nicolaï, n’a finalement pas pu se tenir.

Prévu dans les locaux de la Sen TV, sis sur la VDN, l’événement a été annulé faute de sécurité. En effet, les nombreux supporters des deux lutteurs, parmi les plus populaires du Sénégal, ont pris d’assaut les lieux avant la tenue de l’événement, certains n’hésitaient pas à allumer des fumigènes pour annoncer leur champion. Les germes d’un affrontement sont là et le spectre de la violence pend sur tous ceux qui sont sur les lieux.

Arrivés en premier, Ama Baldé et ses fans ont pris d’assaut l’entrée du groupe D Médias. Avertis de la situation qui les y attendait, Modou Lo et les siens ont longtemps retardé leur arrivée sur place.

Les studios de la Sen TV ne pouvaient contenir tout ce monde, avec tous les risques d’affrontements qu’il y avait. Et, à force de chercher un arrangement, les deux camps se déchaînaient, aucun supporter n’acceptant d’attendre son lutteur dehors. Tous voulaient accéder aux locaux et les premières bagarres n’ont pas tardé.

Au finish, les forces de l’ordre, débordées, ont fait usage des grenades lacrymogènes pour disperser la foule tandis que les deux protagonistes étaient rentrés. Il ne restait plus que le promoteur et ses invités ainsi que ceux qui étaient venus couvrir l’événement.

Luc Nicolaï expliquera que c’est par mesure de sécurité que la décision a été prise de surseoir à la présentation de l’affiche mais le promoteur mbourois a promis qu’une autre date sera très vite trouvée avec cette fois-ci toutes les dispositions prises pour éviter de tels impairs.

Emediasn