Tambacounda : Deux récidivistes condamnés à trois ans et un an d’emprisonnement pour une affaire de chanvre indien

 

 

D, soudeur, a été condamné, mercredi 14 avril 2021, à trois ans d’emprisonnement par  le tribunal correctionnel de Tambacounda. Il a été reconnu coupable d’offre et cession de chanvre indien.

Le soudeur trentenaire a été interpellé par des éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Tambacounda, au quartier Gourél Diadié de la commune de Tambacounda, quelques minutes après avoir vendu à son client du chanvre indien (400g), au tarif de 16.000 fcfa.

Les limiers ont reçu une information selon laquelle une transaction allait se faire entre M. D et A.T.N. Une fois que la transaction effectuée à hauteur du pont Gourel Diadié, les limiers en civil  sont entrés en jeu et ont poursuivi séparément les deux sieurs, avant de les appréhender. A.T.N était en possession de la drogue  achetée, M. D avait sur lui somme d’argent et téléphones.

A la barre du tribunal, le boucher A.T.N a reconnu avoir acheté la drogue auprès du soudeur qu’il a connu en prison. D’ailleurs lors de son audition, il confie que c’est la deuxième fois qu’il passe ce genre de commande auprès de M. D portant sur la même quantité de marchandise dont il s’en sert pour sa consommation.

Le soudeur, lui, n’a fait que nier les faits, indexant A.T.N de l’accuser à tort.

« Depuis longtemps, il me disait qu’il allait m’envoyer en prison, parce que je faisais la cour à sa femme. Je ne lui ai jamais vendu cette drogue. Quand il m’a appelé pour passer une commande, je lui ai clairement dit que j’ai décroché », se défend M. D à la barre.

D est un récidiviste, tout comme A.T.N. Le premier avait été condamné à deux reprises pour le même type d’infraction. Et le second avait été condamné à trois ans pour une affaire de cannabis.

D sera finalement reconnu coupable des faits d’offre et cession de chanvre indien et condamné à trois an et une amende de 50.000 FCFA. Et A.T.N purgera un an ferme pour détention de chanvre indien en vue d’une consommation personnelle. Lui aussi devra payer 50.000 FCFA d’amende.

teranganews.sn