KEDOUGOU : Le mouvement « Forces Citoyennes pour le Progrès » offre 4 tonnes de sucre aux nécessiteux.

 

Indubitablement, le mouvement « Forces Citoyennes pour le Progrès », FCP, tisse sa toile dans l’alambiqué landerneau politique de Kédougou. Entre journées culturelles et sportives des établissements scolaires et appui conseils de tous ordres des communautés en termes d’amélioration de leurs conditions de vie, en passant par les parrainages d’activités des mouvements associatifs et sportifs, le plaidoyer pour que Kédougou puisse bénéficier des projets et programmes de l’Etat, Ousmane Sylla et ses compagnons n’hésitent guère. Comme pour respecter une tradition bien établie chez les musulmans, le mouvement FCP a mobilisé 4 tonnes de sucre pour aider les nécessiteux.

« Nous n’avons que Kédougou, tout ce que nous pouvons faire pour aider les populations à mieux s’épanouir, nous n’hésiterons pas un seul instant », nous a confié Ousmane Sylla, non sans ajouter que ce geste n’a aucune connotation politique, elle n’est que sociale.

4 tonnes de sucre d’une excellente qualité, il fallait le faire car, « dans la philosophie de notre mouvement, la solidarité agissante occupe une place de choix » a expliqué le président Sylla qui soutiendra mouiller le maillot pour que la région de Kédougou puisse émerger dans une Sénégal uni et prospère.

Ce geste du mouvement FCP a été très bien salué par les bénéficiaires qui n’ont pas mis de temps à formuler des prières pour « le fils du terroir » dont ils avanceront qu’ils l’ont toujours senti à leurs côtés, et au bon moment.

 

Boubacar D TAMBA