Bignona – Après leur défaite à Niamone : Les cadres de Bby enclenchent la reconquête de leur bastion

 

Ce sont des responsables de la majorité présidentielle requinqués qui tentent de remobiliser leurs troupes en direction des élections territoriales. Le premier responsable de l’Apr et de Bby dans la commune de Niamone, Atab Badji, a justifié leur revers électoral au niveau départemental en 2019 avant de décliner leur nouvelle stratégie pour la reconquête de la commune éponyme.

Pour Atab Badji, il n’y a pas un responsable ou un observateur politique qui n’ait été surpris par les derniers résultats engrangés par Ousmane Sonko et sa coalition lors de la dernière Présidentielle dans le département de Bignona. Et la commune de Niamone n’a pas échappé à cette déconvenue de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby), même si elle a été, selon M. Badji, «la moins affectée par cette défaite avec un faible écart». Et si le responsable apériste reconnaît cette cuisante défaite, il n’en affiche pas moins sa confiance par rapport à la reprise de la commune de Niamone ainsi que de tous les bastions perdus au niveau départemental. Un optimisme affiché lors de la rencontre organisée dimanche dernier et qui a mobilisé tous les cadres de la majorité et mouvements affiliés au niveau communal. Une rencontre dont l’objectif était d’apprécier l’actualité politique nationale, de dégager des perspectives pour les prochaines élections locales, mais également de magnifier leur soutien au président de la République. Les cadres de Bby ont voulu saluer la prise en charge des populations et l’accompagnement des jeunes dans le développement national.
Ainsi, pour Atab Badji, il s’est agi, malgré leur défaite, de «reprendre le terrain, de reconscientiser les populations qui avaient perdu leur confiance et de reconquérir leurs militants qui ont voté pour le Pastef de Ousmane Sonko qu’ils voyaient comme un des leurs». Mais aujourd’hui, souligne-t-il, «il s’agit de leurs propres fils, des fils de cette commune qui vont se présenter pour prendre sa destinée et la mener vers le développement». Atab Badji est d’avis que leur choix sera porté sur «tous les valeureux fils de Niamone».

lequotidien.sn