Légalisation homosexualité : Le Psd/Jant bi dénonce les «pressions» d’Amnesty Sénégal

 

Mamour Cissé et ses camarades dénoncent les «pressions» d’Amnesty Sénégal sur l’Etat pour la «légalisation» de l’homosexualité. Le Psd/Jant bi a par ailleurs salué le discours «historique» du chef de l’Etat le 3 avril dernier.

Le Psd/Jant-bi est dans tous ses états. Ce parti dirigé par Mamour Cissé rejette, en effet, «avec force et à l’unani­mi­té, les pressions déguisées, scandaleuses et inacceptables» exercées sur le Sénégal pour légaliser l’homosexualité. Dans un communiqué, il dénonce «l’amalgame» et la «provocation» des organisations de droits humains, notam­ment Amnesty Sénégal. Ce parti membre de la mouvance présidentielle ajoute que l’organisation dirigée par Seydi Gassama «pousse la provocation jusqu’à soutenir qu’autant Adji Sarr a des droits, autant les homosexuels ont les leurs, comme s’il s’agissait de la même chose». Sur ce, le Psd/Jant bi explique : «Amnesty Sénégal et compagnie doivent savoir, une fois pour toutes, que la fornication entre gens de même sexe n’est pas, et ne sera jamais, pour le Sénégal, un droit humain, mais au plus, un droit animal, qui n’a aucune chance de prospérer dans ce pays de valeurs, construit au fil des siècles par des hommes et des femmes tout à fait normaux.» Mamour Cissé et ses camarades relèvent, de façon générale, des «accusations fantaisistes contre le Sénégal que les organisations de droits humains ont dû confondre avec d’autres pays». Selon eux, le Sénégal a déjà «parfaitement intégré» dans ses politiques publiques «l’humanisation des centres de détention, la protection des enfants avec la criminalisation du viol, la prise en charge des enfants de la rue, la scolarisation obligatoire et toutes les libertés d’expression et de manifestation garanties». Pour eux, «le vrai combat de ces pourfendeurs de l’image de notre pays, ce n’est ni plus ni moins que la promotion du projet étiqueté : «Epanouis­sement total des Lgbt au Sénégal.»» ! Mais prévient le Psd/Jant bi, «cette ignoble ambition ne passera jamais dans ce pays attaché aux valeurs morales cardinales léguées par les anciennes générations».
Mamour Cissé et ses camarades ont «félicité» et «encouragé» le Président Macky Sall pour son discours «historique» du 3 avril dernier. Un message, selon eux, qui a soulevé «un grand espoir» chez les jeunes du pays. Ils notent ainsi «des signes et des gages de sincérité, de souci d’efficacité et d’efficience» donnés par le chef de l’Etat à travers des actes qu’il a posés. «Le président de la République a initié des consultations préparatoires dans les quatorze régions du pays avec l’encadrement de l’Administra­tion territoriale et locale pour établir l’état actualisé de leurs potentialités et contraintes», s’est réjoui le Psd-Jant bi. Il salue, en outre, les instruments renforcés de financement, de formation et de conseil, proches des bénéficiaires, qui seront déployés sur l’ensemble du territoire, à travers des guichets uniques, dénommés Pôles Emploi et Entre­prenariat pour les jeunes et les femmes. «Devant une telle opportunité, malgré une mauvaise conjoncture mondiale», le Psd/Jant bi appelle la jeunesse à «s’ouvrir à son nouvel avenir radieux, avec ferveur, confiance et enthousiasme».

lequotidien.sn