En prélude à la visite du coordonnateur national, la Cojer de Tambacounda mobilise ses troupes.

 

Ce Jeudi à Tambacounda, la Cojer a battu le rappel des troupes, histoire de plancher sur les temps forts de la visite du coordonnateur national annoncé ce samedi à Tambacounda. Un dispositif organisationnel est entrain d’être peaufiné car l’utile (un panel) va être lié à l’agréable (un ndogou).

Le coordonnateur national de la Cojer arrive ce samedi à Tambacounda, et ses camarades secouent les cocotiers pour, d’une part, lui réserver un accueil mémorable et, d’autre part, réussir le programme pour lequel il est attendu. Il s’agit d’un panel sur la brûlante actualité liée à l’emploi des jeunes avec une analyse approfondie des grandes décisions ayant filtré du conseil présidentiel sur la problématique et d’un “ndogou”.

Ibrahima Dramé, le coordonnateur communal de la Cojer et ses camarades soutiendront montrer à la face du monde que le président Macky Sall pourrait compter sur eux, et qu’il ne ménageront aucun effort afin que son programme Fast Track inhérent à l’emploi des jeunes puisse connaître un succès retentissant. A la question de savoir si cette mobilisation exceptionnelle de la Cojer n’est pas une sorte de réponse à l’envol de l’opposant Ousmane Sonko, Ibrahima Dramé de botter en touche pour laisser entendre que le leader de Pastef n’a pas cette dimension qu’on lui prête au point de retenir leur attention.

Boubacar D TAMBA.