Tambacounda: ramadan et Aïd, les largesses de l’ambassade de Chine et du conseil départemental.

 

Bien avant et pendant le mois béni de Ramadan, le président Sina Cissokho du conseil départemental s’active à assister les nécessiteux. Ce vendredi saint, et en collaboration avec l’ambassade de Chine, un supplément d’un peu plus de 4 tonnes de riz et 4500 litres d’huile sont offerts au service de l’action sociale et à des nécessiteux.

Ce vendredi encore, le président du conseil départemental de Tambacounda s’est illustré en assistant quelques nécessiteux, (village d’enfants SOS, orphelinat Eudeukeur, centre psychiatrique régional, séminaire, entre autres) et le service départemental de l’action sociale en denrées. Ce sont un peu plus de 4 tonnes de riz et 4500 litres d’huiles offerts par l’ambassade de Chine qui sont ainsi distribués. Suffisant pour que le président Sina Cissokho magnifie l’excellence des relations entre la Chine et le Sénégal tout comme la belle coopération entre l’ambassade de l’empire du milieu et le conseil départemental de Tambacounda. “C’est la deuxième année consécutive que nos amis chinois nous appuient en vivres mais, ils nous ont tout le temps soutenu surtout dans les domaines de la santé et du sport”, à relevé le président du conseil départemental de Tambacounda, non sans adresser sa profonde gratitude à l’Ambassadeur de Chine et prier pour la pérennisation d’une telle coopération.

Rappelons que ce don de l’ambassade de Chine vient compléter les importantes œuvres sociales de l’institution départementale et de son président Sina Cissokho, environs 10 jours avant le mois béni de Ramadan, et qui continuent encore.

Boubacar D TAMBA.