Tambacounda : la fondation du CMS au chevet des démunis.

 

 

Pour aider les populations défavorisées à mieux vivre le ramadan en cette période de pandémie la fondation du CMS (Crédit Mutuel du Sénégal), a sacrifié à la tradition en offrant cette année encore des dons de vivres composés de riz, de dattes, du sucre, d’oignon et d’huile aux daaras et autres personnes vulnérables dans la commune de Tambacounda. La remise de don a été dirigée par le directeur régional M Badiane accompagné de son staff.

Selon  le Directeur régional Sud-est M Badiane , les kits ramadan et les denrées de première nécessité devront permettre de soulager les souffrances d’une trentaine de familles en cette période de jeûne. Ce programme ramadan perpétué depuis plusieurs années dans la capitale orientale. Il est élargi dans plusieurs quartiers de la communes afin de permettre aux familles vulnérables, de retrouver le sourire en ce mois béni de ramadan.

A travers cet important geste de solidarité, les bénéficiaires (Plateau, Sare Guilel, Cite charbon, Gourel Diadié…) qui affichent la joie et le bonheur sur leur visage ont salué à sa juste valeur l’humanisme des donateurs qui n’en sont pas à leur coup d’essai.

A signaler que cette cérémonie abritée par la fondation du crédit mutuel du Sénégal s’est tenue dans la plus grande sobriété.

Alassane Diallo / Tambacounda.info /