Diawara: Benno Bokk Yakaar renouvelle sa confiance au maire Killé SAKHO.

 

 

Les locales approchent, des ambitions s’affichent. A Diawara, après une déclaration de candidature d’un fils du terroir ayant installé ses quartiers dans la diaspora, responsables, militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar ont tenu une assemblée générale au sortir de laquelle ils ont paraphé un communiqué dont www.Tambacounda.info a reçu une copie, et il est parcouru par Boubacar Dembo Tamba.

D’entrée de jeu le communiqué campe le décor et précise que la rencontre « a été convoquée et présidée par le tout nouveau coordinateur communal, le maire Killé Sakho”. Selon ce communiqué, “le centre socio éducatif Mamadou Demba Magassa s’est avéré trop exigu pour contenir le beau monde à avoir répondu à l’invitation de l’édile de Diawara. En effet, poursuit le communiqué, « une kyrielle de militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar venus de partout ont tenu à signifier au coordinateur Killé Sakho, leur détermination et engagement sans faille à l’accompagner pour sa réélection à la présidence du conseil municipal de Diawara. Aussi bien les ténors de l’Apr que ceux du parti socialiste tout comme des militants du Pds, tous soutiendront renouveler leur confiance au maire Killé Sakho avec comme arguments avancés ses nombreuses et opportunes réalisations en faveur du développement social et économique de Diawara”.  Toujours selon le communiqué, “aucun secteur d’activité n’a été épargné”, et le communiqué de relever “les nombreuses réalisations dans les domaines de la santé, de l’éducation, des sports, de l’éclairage public, de le promotion des femmes, des équipements marchands, entre autres”.

Militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar de mettre en garde “tout marchand d’illusion tentant de faire croire en des promesses mirobolantes avec un quelconque statut d’intellectuel de haut niveau comme s’il s’agissait d’un concours d’entrée dans l’académie des sciences”, et le communiqué d’ajouter en mettant en relief le fait que “les populations de Diawara ont une claire conscience que les lignes ont grandement bougé avec Killé Sakho dénommé d’ailleurs Killé Action” dont ils diront qu’ il est “le seul et légitime candidat sous les couleurs de BBY”.

Le communiqué de conclure en rappelant que “le parti au pouvoir n’a jamais remporté d’élections à Diawara. C’est en 2019, lorsque le maire a rejoint la coalition Benno Bokk Yakaar, que ledit parti a réussi à l’emporter avec plus de 80% des voix”.

Synthèse de Boubacar Dembo Tamba / Tambacounda.info /