MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ

 

Mbourokh Cissé (Mbour), 22 juin (APS) – Le maire de Saindiara, Serigne Guèye Diop, a procédé, lundi, à l’inauguration d’un poste de santé construit dans le village de Mbourokh Cissé dans le cadre d’un partenariat avec l’association ‘’Les amis de tous’’, a constaté l’APS.

L’infrastructure bâtie sur un site de 2,7 hectares a coûté 400 millions de francs Cfa.

A l’origine de cette initiative, Aïssatou Diallo Lambert, membre de ladite association a souligné qu’il s’agissait d’un geste allant dans le sens de favoriser le bien-être des populations.

‘’Nous avons estimé que les populations de cette zone ont besoin d’être soignées dans de meilleures conditions’’, a soutenu Mme Lambert.

De son côté, le maire de Sandiara a assuré de l’engagement de la municipalité qu’il dirige à prendre en charge les salaires de l’infirmier chef de poste, de la sage-femme, d’une technicienne de surface, d’un gardien et des matrones, en attendant que l’Etat apporte sa contribution.

‘’A travers ce poste de santé, nous venons de tourner une page douloureuse de plusieurs années de soins de santé défaillants dans cette zone pour ouvrir une nouvelle page vers le développement. Il s’agit d’une infrastructure très importante qui nous pousse à réfléchir sur le rôle humanitaire des uns et des autres’’, a-t-il commenté.

aps.sn