Tambacounda : Prison ferme pour 11 jeunes de Koussanar pour rassemblement illicite.

 

 

Ils ont manifesté pour se faire entendre auprès des autorités administratives et  réclamer des ralentisseurs sur la route nationale n°1 qui traverse leur commune. Lors de ces manifestations le 16 juin dernier, les jeunes de Koussanar (Tambacounda) ont barré cette route nationale empêchant la circulation  durant des heures sur le tronçon, brulé des pneus et endommagé des véhicules de particuliers y compris ceux des gendarmes venus les disperser. Leur mouvement d’humeur est survenu à la suite d’un accident routier qui a couté la vie à deux hommes. A bord d’une moto, ces derniers ont été mortellement percutés par un camion malien  sur cette route nationale où des accidents routiers mortels sont récurrents. « Je demande la clémence du tribunal », « Je regrette(…) », « Je demande pardon », implorent tout à tour les 16 prévenus à la barre. Poursuivis pour rassemblement illicite,  visiblement ils regrettent leur acte.

Le procureur a requis  la relaxe pour seulement trois d’entre eux. Mais pour les 13 autres jeunes, le parquetier a demandé une peine d’emprisonnement de six mois ferme, après les avoir reconnus coupables de l’infraction.

Ce mercredi 23 juin 2021, le tribunal correctionnel de Tambacounda a finalement relaxé  cinq, et condamné  8 jeunes à 15 jours ferme  et 3 à 1 mois ferme.

 

teranganews.sn