Boubou Barro pour un bouleversement de perspectives à la mairie de Goudiry.

 

 

Goudiry, à l’instar de plusieurs autres communes du pays, retiendra l’attention. Ici, outre la coalition Benno Bokk Yakaar, qui affûte aussi ses armes, l’opposition classique qui tentera de lui porter l’estocade, Boubou Barro est aussi sur la ligne de départ avec un projet qu’il compte soumettre à ses concitoyens, lui qui soutiendra avoir toujours été au service des communautés. Pour Boubou Barro, il faut impérativement “un renversement du renversement” dans la mesure où, claironnera-t-il, “les populations de Goudiry méritent bien mieux que ce qui leur est jusqu’ici servi”. Il compte se battre avec “les armes conventionnelles” à sa disposition et des troupes suffisamment aguéries. Il s’est prêté à nos questions.

Tambacounda.info : Pourquoi opter pour cette candidature?

Parallèlement à ma vie familiale et professionnelle, je me suis toujours engagée dans des actions associatives témoignant de mon envie de contribuer à une société plus humaine et plus solidaire.

Je veux incarner le renouveau pour notre ville, avec la volonté de rassembler pour mettre en œuvre un projet à la fois rassurant et novateur pour les goudirynabés, protecteur de notre cadre de vie et porteur de projets locaux innovants.

Ce nouveau souffle ne pourra être développé sans une nouvelle gouvernance locale passant par une écoute des besoins des populations et une mobilisation de toutes les énergies au service de notre commune : habitants (hommes, femmes, adultes, jeunes..), associations, commerces, entreprises

Je veux m’inscrire dans une démarche de rassemblement et de construction pour le renouveau de Goudiry, la ville des Hommes intègres


Tambacounda.info : Quels vont être les axes prioritaires de votre programme ?

Etre maire défini bien l’engagement politique car le maire dirige la commune et doit veiller au bien-être de ces concitoyens.

Mais pour être élu et de pouvoir représenter les citoyens, il se doit de faire une campagne en proposant des projets liés à ses convictions, pas d’opportunisme. Être maire est une volonté et pas une obligation.

Un maire est un élu des citoyens, choisi en fonction d’un programme, donc, sur la base d’un engagement politique. Il est choisi en fonction d’un programme, même si on ne demande pas à nos élus d’être des visionnaires ni d’anticiper un avenir plus ou moins lointain, il se doit d’être capable de se projeter au moins le temps d’une mandature, 5 ans..

Les axes prioritaires de notre programme seront :

Bien construire notre avenir, c’est aussi maîtriser le présent comme la santé, l’éducation, la formation, l’emploi, la sécurité et la propreté. C’est aussi faire preuve d’ambition et d’esprit d’équipe pour créer les conditions favorables au développement économique et social de la ville.

L’amélioration de la gestion, du développement économique, de l’emploi, de la formation des jeunes et des femmes, de la qualité de la vie, de la santé, de l’assainissement, développer l’action culturelle, renforcer la cohésion sociale et accompagner les personnes âgées, développer le sport qui est un outil éducatif de solidarité et de citoyenneté et également source de bien-être et de convivialité, promouvoir la citoyenneté pour le bien vivre ensemble du civisme et de la solidarité.


Tambacounda.info : Sur qui et quoi comptez-vous pour réaliser vos ambitions à la tête du conseil municipal de Goudiry ?

Nous avons pour ambition de bâtir une ville embellie, une ville attractive, une ville unique. Mais c’est un projet quasi impossible sans l’union de toutes les forces vives de Goudiry surtout les jeunes qui sont l’espoir du département. La Diaspora et le partenariat sont incontournables pour la réalisation de nos ambitions à la tète du conseil municipal.

Tambacounda.info :Avec quel parti ou coalition allez-vous conquérir les suffrages ?

Nous comptons aller aux élections sous la bannière de l’UNION CITOYENNE BUNT BI mais comme je l’ai dit nous n’excluons aucune coalition pour réussir à changer l’image de Goudiry. Seule l’union fait la force.

Tambacounda.info : Avez-vous des chances face à des ténors de la scène politique de Goudiry que vous connaissez parfaitement bien ?

En matière d’élections locales, il s’agit surtout de compétences, de bilan pas seulement de bilan dans la gestion d’une municipalité mais de bilan dans la gestion de la cité. Être maire est une fonction qui requiert de l’abnégation, du dévouement, de l’écoute ainsi que des compétences techniques, politiques et économiques.

Si on me demandait, qu’avez-vous fait pour votre communauté pour vouloir être maire ? J’aurai des réponses justes et vraies à apporter.

Pour l’essor de cette ville, j’ai pas attendu les prochaines échéances pour m’impliquer de la vie associative ou essayer de gagner le cœur des électeurs.

J’ai été depuis mon plus jeune âge dans tous les combats pour l’émergence du département en général et de la commune en particulier.

Bien que n’étant pas un maire sortant, je peux dire que j’ai un bilan.

Boubacar Tamba / Tambacounda.info /