Bakel : des responsables de BBY courent dernière les “khalifistes” pour une liste commune aux Locales de 2022.

 

 

Les responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de Bakel courent derrière « Taxawu Senegaal » de Khalifa Sall pour une liste commune lors des Locales de janvier 2022. L’annonce a été faite le « khalifiste » Abdou Karim Cissé qui soutient avoir dit niet à leur proposition.
« Un des collaborateurs du consul général à Marseille nous a appelés pour nous proposer d’adhérer et d’établir une liste commune qui regroupe l’Alliance pour la République et les Khalifistes. Il dit que de leur côté, ils sont même prêts à surseoir au choix d’un candidat à notre profit », a confié M. Cissé au journal Source A.
« J’ai tout bonnement décliné cette offre, parce que nous ne pouvons pas aller à des élections sous la bannière de l’Apr ou BBY », a-t-il ajouté.
A l’en croire, ce niet catégorique n’a pas suffi à décourager les émissaires Macky Sall qui comptent revenir à la charge. Abdou Karim Cissé de révéler que le chargé des élections de BBY, Benoit Sambou, a dit qu’il est prêt à venir les rencontrer. Mais pour qu’il y ait accord de partenariat, il faudra qu’il leur donne des garanties très solides.
« Et pour cela, nous sommes catégoriques. C’est une alliance contre-nature et nous allons respecter les directives de notre parti au niveau national », a-t-il déclaré.
Abdou Karim Cissé a laissé entendre qu’il sera à la tête de la liste que présentera l’opposition pour ces prochaines joutes.

pressafrik