
C’est Quelque 3566 candidats dont 2073 filles répartis dans 26 centres qui ont démarré ce mardi 7 juillet 2021 les épreuves de l’examen de l’entrée en sixième et du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) dans la circonscription de l’inspection départementale et de l’éducation (IEF) de Bakel. Rappelant le contexte de la saison des pluies qui coïncide avec la tenue des examens, l’IEF Alla Thiaw annonce la prise de décisions pour mettre les élèves et les enseignants dans des conditions de travail sans entrave. Il y a eu plus de peur avec une pluie très tôt ce matin qui s’est arrêtée avant le démarrage des épreuves.
Sur le plan sanitaire, notamment dans un contexte de la Covid 19, les autorités administratives et éducatives du département ont donné des directives aux différents chefs de centre en leur demandant de veiller et faire appliquer le respect de la distanciation, le port de masque, le lavage des mains et la limitation des effectifs à 25 élèves par classe au maximum.
Du côté des enseignants presque tout le monde a répondu présent avec deux surveillants par salle ainsi que les secrétaires qui sont tous présent.
C’est tout cela que l’adjoint au Préfet est allé constater dans les centres de la commune accompagné du Président du CD, du Maire, de l’IEF et des parents d’élèves qui ont tous affirmé leur grande satisfaction après la visite et ont souhaité bonne chance aux candidats pour de bons résultats dans le département.
bakelinfo.com