Salam transports ouvre la ligne Dakar-Saint-Louis.

 

Décidément l’aventure « Salam Transport » se porte comme un charme. La compagnie a commencé le 19 juillet dernier la desserte Dakar-Saint-Louis au grand bonheur des usagers qui apprécient fortement la qualité du service.

Depuis le lundi 19 juillet, l’une des compagnies de transport terrestre les plus modernes du pays, (d’aucuns signifieront sans ambages qu’elle est la plus moderne) « Salam Transports», a ouvert la ligne Dakar-Saint-louis avec une heure de départ fixée à 5 heures. « Une aubaine », nous a confié un natif de la vieille ville que nous avons accroché, et qui avait pris pour habitude d’emprunter les bus de « Salam Transports » entre Dakar et Touba ou encore entre Dakar et Tambacounda.

De par son originalité et le confort, « Salam Transports » marque son territoire et, indubitablement, son promoteur, Ibrahima Sylla est devenu un modèle d’esprit entrepreneurial tant chanté ces derniers mois par les pouvoirs publics centraux, et en rapport avec la situation des jeunes du pays dont bon nombre croupissent encore dans l’oisiveté et le désœuvrement.

Pour rappel, « Salam Transport » avait trois lignes, Dakar/Tambacounda, Tambacounda/Kédougou, Dakar/Touba et maintenant Dakar/Saint-Louis figure en bonne et due place dans le pipeline.

De plus en plus de voix s’élèvent du côté de la Casamance pour solliciter du management de « Salam Transports » une ligne Dakar-Ziguinchor. Nul doute qu’Ibrahima Sylla et son staff y réfléchissent, surtout que la traversée de la Gambie n’est plus assimilable à déplacer une montagne.

 

Boubacar Dembo TAMBA.