Le contingent sénégalais se renforce au Horoya AC

 

 

L’équipe du Horoya AC, championne de Guinée, aura un fort accent sénégalais lors de la saison 2021-2022 avec la signature de l’attaquant du Jaraaf, Pape Abdou Ndiaye, et la prolongation du contrat de l’ancien joueur de Génération Foot, Khadim Diaw.

Elu meilleur étranger du championnat d’élite guinéen 2021, Diaw qui avait été prêté par Génération Foot, s’est engagé pour un contrat de trois ans, selon les informations publiées par des médias guinéens.Pape Abdou Ndiaye, 19 ans, a été, pour sa part, l’une des principales armes offensives du Jaraaf de Dakar, quart de finaliste de la Coupe de la CAF.Après avoir raté plusieurs occasions lors de la manche aller, il a marqué le but du 2-1 contre le Coton Sports de Garoua au retour au stade Lat Dior, mais ce résultat s’est avéré insuffisant pour qualifier son club en demi-finale de cette compétition. A l’aller, le Coton Sports avait gagné 1-0.Ces deux jeunes internationaux seront dirigés par l’ancien sélectionneur national Lamine Ndiaye, et trouveront sur place le gardien international Khadim Ndiaye, qui peine à revenir à son meilleur niveau, après une grave blessure en avril 2019.

Parmi les joueurs d’expérience du Horoya AC, l’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis et portier titulaire des Lions lors de la Coupe du monde 2018, pourrait débuter sa reconversion dans le staff technique du club guinéen.

Pour la saison 2021-2022, le Horoya AC a recruté le Guinéen Ismail Camara et le Malien Issaka Samaké, finaliste du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021.

 

 

APS /