Niokolo koba : Les guides touristiques demandent au gouvernement d’acheter des éléphants afin de repeupler le parc.

 

 

“Le parc Niokolo Koba fait 10 mille km2, celui de Serengeti, en Tanzanie, qui est le plus grand parc animalier au monde en termes de densité, fait 6500 km2, et le Masai Mara du Kenya fait 1150 km3. Nous avons un énorme parc avec un réseau hydro-trafic exceptionnel qui avait tous les animaux, mais à cause du braconnage et des sécheresses, ils ont disparu”, a déploré M. Mody Wellé, président de l’Association nationale des guides touristiques du Sénégal (ANGTS).

Les guides touristiques demandent au gouvernement de prendre sur les fonds du crédit hôtelier et touristique au moins cinq milliards de francs CFA pour acheter des éléphants afin de repeupler le parc de Niokolo koba. Ce qui, selon Mody Wellé, contribuerait à amener des milliers de touristes au Sénégal.

“On l’a toujours expliqué aux autorités, mais elles ne veulent pas nous entendre (…). Le jour où on fera ça, même les touristes qui viennent en Gambie visiteront le Sénégal, parce que la première excursion vendue en Gambie, c’est la réserve de Fathala”, a-t-il souligné.

Avec APS /