Tambacounda: les nouveaux élus de la ligue de football font le tour des districts et offrent des équipements sportifs.

 

Quatre jours durant, une délégation de la nouvelle instance dirigeante du football de la région de Tambacounda a sillonné les districts, histoire de s’imprégner des réalités du football sur l’étendue du territoire régional et d’offrir des équipements sportifs aux clubs.

Mamadou Bâ et ses camarades nouvellement installés aux commandes de la ligue de football de Tambacounda n’ont pas attendu des moyens qui proviennent de la fédération pour mettre en oeuvre un plan de travail savamment concocté pour le développement du football sous leur magistère. Leur engagement dans cette dynamique se mesure à l’aune d’une tournée de prise de contact qu’ils viennent de boucler ce mercredi alors qu’aucune espèce sonnante et trébuchante ne se trouve dans les comptes de la ligue (pourtant des traces d’importants virements de la fédération y seraient perceptibles. Quels sont les montants et à quoi ils ont servi? Mystère et boule de gomme !).

A en croire le président Mamadou Bâ, à Bakel tout comme à Goudiry, Koumpentoum et Tambacounda, les autorités territoriales et administratives ont promis de mouiller davantage le maillot pour le plein épanouissement des clubs. Le seul hic, relèvera-t-il, “est l’absence de services techniques des sports dans les départements de Bakel, Goudiry et Tambacounda). Le président de la ligue régionale de football de Tambacounda de révéler que tous les clubs de la région ont déjà reçu leurs subventions, il ne resterait que les frais de transport. Mieux, la ligue sera dotée d’un siège flambant neuf R+2 et les autorités territoriales auraient promis des sièges pour les districts. M. Bâ de signifier l’engagement de la ligue à tout mettre en oeuvre durant ce mandat pour propulser au moins un club au niveau de la ligue professionnelle.

Mamadou Bâ et son équipe entrent dans l’histoire, non seulement en entreprenant  cette tournée, mais aussi en dotant les clubs d’équipements sportifs. Même la Commission Régionale des Arbitres (CRA) est entrée dans leurs bonnes grâces en recevant des tableaux magnétiques.

Boubacar Dembo TAMBA