Tambacounda – Locales 2022: le mouvement Geum sa Bopp/Tamba confiant de la victoire de la coalition Yewwi Askan wi aux prochaines locales

 

Le mouvement Geum sa Bopp/section Tamba prépare les élections locales du dimanche 23 janvier 2022. En réunion de coordination, ce samedi 4 septembre 2021 à Tambacounda, son coordinateur régional Bou Diarra croit fermement que l’opposition réalisera de bons résultats lors de ces  élections.

« Je suis sûr et certain qu’on sortira vainqueur, parce que la masse a aujourd’hui compris  que ce pouvoir-là est en train de s’auto-détruire  et c’est fini », a indiqué M. Diarra à la presse locale, en parlant de la nouvelle coalition Yewi Askan Wi, dont le mouvement Geum Sa Bopp présidé par Bougane Dany Gueye, est membre.

A l’en croire, il est temps que Tambacounda sorte des griffes des leaders du parti au pouvoir. Qui n’œuvrent pas dans l’intérêt général, déplore-t-il.

«  A Tambacounda, nous avons la malchance d’avoir des dinosaures politiques. Il faut les nommer : nous avons Mame Balla Lo, Sidiki Kaba, Mamadou Kassé. Mais le problème, c’est que c’est eux. Mais est-ce que la population les suit, la jeunesse les suit ? (…) La difficulté du marché, le prix du riz, le prix du sucre Sidiki n’a pas réglé ça.  Donc nous,  on a besoin de la masse, non pas des ténors. Les ténors sont là pour eux-mêmes, pas pour la masse », regrette-t-il.

teranganews.sn