Tambacounda : la mutualisation des forces préconisée pour faire face à la menace terroriste

 

Le commandant de la zone militaire N°4, colonel Boubacar Touré, a réaffirmé lundi la nécessité pour les forces de défense et de sécurité de travailler de manière conjointe pour faire face à la menace terroriste, au grand banditisme transfrontalier et aux trafics divers dans les zones frontalières.

’’Nous menons des activités de manière conjointe avec les forces de l’ordre et de défense. Il est plus que nécessaire de travailler en intégration dans la région de Tambacounda qui fait frontière au Mali où sévissent des groupes armés terroristes’’, a-t-il dit en marge de la journée des forces armées.

Axée cette année sur le thème ‘’Forces armées et résilience nationale’’, cette journée a été célébrée à Tambacounda par une prise d’armes suivie d’un défilé de troupes et d’une exposition des unités. ’’Dans la région de Kayes (Mali) qui fait frontière à la région de Tambacounda, des groupes armés terroristes se signalent. Nous devons être vigilants et coordonner nos activités pour protéger nos frontières’’, alerte le colonel Boubacar Touré. Il a précisé qu’une compagnie a démantelé deux sites d’orpaillage à Saraya, dans la région de Kédougou.

’’Toutes les structures sont en train de monter en puissance pour faire face à la menace’’, a souligné le commandant de la zone militaire N°4.

La zone militaire N°4 couvre les régions administratives de Tambacounda (est) et de Kédougou (sud-est).

APS /