Décidément Mme Fall née Ndéye Oulimata Diattara ne se lasse jamais pour la cause des femmes. Elle vient d’être portée à la tête de la toute nouvelle antenne régionale du RENAFES (le Réseau National des Femmes Travailleuses du Sénégal) et elle est promue première vice-présidente du CNLVF, (Comité National de Lutte contre les Violences faites aux Femmes).
Mme Fall, Ndèye Oulimata Diattara vient d’être honorée par ses camarades pour ses nombreuses années de lutte pour la cause des femmes. En effet, cette intrépide et inoxydable dame s’est distingué dans la croisade contre toute forme de violence faites aux femmes ainsi que pour le respect des dispositions légales sur la parité. Cet engagement lui a valu la confiance des femmes qui ont décidé de la porter au poste de première vice-présidente du CNLVF.
En outre, Mme Fall a aussi été auréolée à Tambacounda où se tenait d’importantes assises du Réseau National des Femmes Travailleuses du Sénégal, (RENAFES). Ce conclave de formation et de renforcement de capacités a abouti à la création d’une antenne régionale dont la présidence lui est confiée. Mme Fall née Ndéye Oulimata Diattara de lancer ces mots à l’endroit de la présidente nationale du RENAFES: ” Mme Fatoumata Bintou YAFA, soyez rassurée que les femmes travailleuses de la région de Tambacounda, à travers ma modeste personne, prennent ici et maintenant, l’engagement ferme, de mouiller leurs foulards pour que les violences en milieu de travail ou le travail indécent puissent être renvoyées aux calendes grecques”.
Il ne reste qu’à souhaiter un plein succès à cette linguère version Sénégal Oriental.