Tambacounda: la junte féminine de la Cojer s’adresse au président de la République

 

Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.

La Cojer, section féminine communale de Tambacounda par ma voix, vous félicite pour la confiance de vos pairs qui vous ont porté à la tête  de l’Union Africaine où déjà,  vous avez de fort belle manière, commencé à imprimer votre marque. Qu’il plaise à Allah SWT de guider vos pas vers des succès retentissants. Aussi, nous vous félicitons  pour le sacre des lions à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun du fait des efforts cyclopéens que vous et votre gouvernement ont fournis afin que notre équipe nationale puisse être dans les meilleures conditions de performance. Nous vous disons également merci pour le TER qui a fini de prouver son importance pour le développement de notre tissus économique et qui fait notre fierté, comme plusieurs autres investissements très bénéfiques.

Nous vous décernons un satisfecit pour la réalisation du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio dans les délais requis. Ceci prouve votre loyauté et votre attachement aux valeurs africaines, particulièrement celles sénégalaises dont la fameuse TERANGA.

Le sport, une activité qui raffermit les liens entre des personnes, prône l’unité et la cohésion sociales. Nous invitons la jeunesse sénégalaise à bien préserver ce bijou et en faire sien.

Soyez en rassuré que la jeunesse est fière de vous. Vous incarnez un leadership fort.

Excellence Monsieur le Président, les Femmes Sénégalaises vous remercient suite à votre décision prise lors du conseil des ministres du 24 Février 2022, tendant à réduire les prix des denrées de grandeconsommation. Les femmes sont pionnières et actrices de développement. Elles sont vulnérables et particulièrement moments aphones. Elles méritent tous les hommages et beaucoup d’accompagnement. Merci infiniment pour tout.

Tout en espérant d’autres opportunités au profit de la jeunesse dans les domaines de l’emploi et de  l’employabilité, surtout la représentativité des jeunes filles cadres dans les instances de décision, veuillez agréer l’expression de notre très haute considération.

 

Ramatoulaye Mimi Diédhiou, Présidente de la section communale de la Cojer, Tambacounda.