Tambacounda : le président Macky Sall reçoit le maire Papa Banda Dièye, resserrer les rangs doit être le mot d’ordre !

 

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts à Tambacounda durant le scrutin territorial ! Chacun y est allé de ses conjectures. Les spéculations les plus folles donnaient « fini » Me Sidiki Kaba, et pour cause, « il a soutenu le candidat qui s’opposait à celui du président ». Me Kaba continue de tenir la baraque beige-marron, il a facilité l’audience accordée ce vendredi par le président de la république à son poulain élu maire de Tambacounda, Papa Banda Dièye.

Ceux qui croyaient dur comme fer que Me Sidiki Kaba allait tomber en disgrâce vont vite déchanter. Le délégué régional de l’Apr continue de bénéficier de la confiance du président Macky Sall et pour preuve, ce vendredi, il a facilité les audiences accordées par le président de la république à des maires ayant fait mordre la poussière à des candidats de Benno Bok Yakaar dont celui de Tambacounda, Papa Banda Dièye.

Qu’ont-ils pu se dire ? Mystère et boule de gomme. Ce qui est et demeure indubitable, c’est que les prochaines joutes électorales ont été au menu des discussions. Nul doute que le président Macky Sall a donné des directives pour davantage resserrer les rangs et accroître les chances des candidats de Benno Bok Yakaar de triompher aux législatives. Il se dit que le président Macky Sall, sur le chemin du « Daaka » est aussi attendu à Tambacounda, et qu’il devra mettre à profit son séjour pour mettre sur la table la problématique de l’unité du parti et de la coalition.

Boubacar D TAMBA.