Tambacounda : le “Général Macky Sall” arrive, les “troupes” se mobilisent.

 

 

Macky Sall, le “chef d’état major Général des armées apéristes” arrive, ses “troupes” se mobilisent pour lui réserver un accueil exceptionnel. Le tout nouvel édîle de Tambacounda et son mentor Me Sidiki Kaba secouent les cocotiers pour prouver à qui pourrait en douter, qu’ils sont les seuls maîtres à bord.

C’est une tradition bien établie, celle consistant à prendre part au Daaka de Médina Gounas, que le président Macky Sall  compte perpétuer ce vendredi. Des sources concordantes indiquent qu’à son retour, il tiendrait des rencontres avec les responsables et élus de son bord, histoire certainement d’elaborer des stratégies dans la perspective du scrutin législatif de juillet prochain. Macky Sall aura, à coup sûr, à dire et à redire, tellement que la seule chose sur laquelle ses “troupes”  sont d’accord demeure leur désaccord.

Néanmoins, elles lui promettent un accueil triomphal, surtout du côté du nouveau maire Papa Banda Dièye élu, on se le rappelle, sous la bannière socialiste contre le candidat sortant de Benno Bok Yaakaar.

“Nous allons par notre mobilisation confirmer deux choses, notre victoire éclatante le 23 janvier dernier et notre ancrage dans l’Apr ainsi que dans la coalition Benno Bok Yaakaar”, nous a confié un des fidèles lieutenants du maire dont il faut rappeler qu’il est un poulain du délégué régional de l’Apr, le ministre Me Sidiki Kaba qui a d’ailleurs “lâché” ses hommes sur le terrain depuis le début de semaine.

 

Modjo BA

Stagiaire.