Yaye Awa Diagne offre des machines à coudre à des jeunes et femmes.

 

La responsable des femmes de l’Apr et non moins député à l’assemblée nationale a offert 3 machines à coudre à des jeunes et à une femme. Ce geste, assène la bienfaitrice, entre dans le cadre de l’emploi et l’employabilité des jeunes dont son mentor, le président Macky Sall a  fait un défi majeur à relever.
Deux jeunes et une dame sont entrés dans les bonnes grâces de Mme Yaye Awa Diagne, député et responsable des femmes de l’Apr. Ils ont en effet bénéficié de machines à coudre, histoire de renforcer leur dispositif et capter davantage de clients.
“Je ne fais que mon devoir car chaque fois que j’ai une activité politique, ces jeunes et ces femmes arrêtent tout pour venir me soutenir. Chaque fois que j’ai une opportunité pour eux, de les aider à se formaliser ou à grandir, je n’hésiterais pas une seule seconde” à expliqué la généreuse donatrice, non sans ajouter que ce geste entre dans le cadre de la célébration du mois des femmes.
Les heureux élus,  après avoir vivement exprimé leur satisfaction, ont invoqué Allah afin qu’il puisse couvrir Mme Yaye Awa Diagne de sa grâce et de courronner de succès toutes ses entreprises.
Il faut rappeler que Mme Yaye Awa Diagne n’en est pas à sa première oeuvre de bienfaisance. Elle a par le passé offert plusieurs matériels aux femmes et elle parraine énormément de leurs activités ainsi que celles des jeunes.

Boubacar Tamba /