SABODALA : la commune casque 100 millions dans un partenariat avec SGO et l’ASER pour faire jaillir la lumière dans 7 villages.

 

 

Les populations de 7 villages de la commune de Sabodala vont entonner l’alléluia et pour cause, elles vont enfin sortir des ténèbres. En effet, dans le cadre d’une convention de partenariat entre la commune de Sabodala, Sabodala Gold Operations (SGO) et l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale (ASER), ces villages vont être électrifiés.

Le conseil municipal de Sabodala, en sa session du 19 mai dernier, a pris la décision de parapher une convention de partenariat avec SGO et l’ASER afin d’électrifier les villages de Bambaraya, Bambarayanding, Makhana, Tenkhoto, Thiankoumbassa, Bransan et Madina Bransan.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, il est clairement mentionné que « le projet est estimé à 1 414 234 622 FCFA avec un apport de 1 229 388 172 FCFA de SGO, une contribution de la commune de Sabodala à hauteur de 100 000 000 FCFA  ainsi qu’une participation de l’ASER à concurrence de 84 846 450 FCFA à travers  le concessionnaire ERA pour le réseau basse tension de Tenkhoto ».

Une aubaine, soutiendront des représentants des populations de cette  contrée joints par nos services d’autant plus que ce projet est l’un des plus importants pour lequel l’édile de Sabodala s’était engagé durant la campagne. Mamadou Cissokho de nous révéler que d’autres grands projets sont dans le pipeline, ils ont pour nom formation et emploi des jeunes, autonomisation des femmes à travers le développement d’un programme d’économie solidaire, la poursuite du désenclavement de la commune tout comme une politique visant à encourager les filles à embrasser les filières scientifiques et techniques, entre autres.

Boubacar D TAMBA.