
Après 6 saisons de compagnonnage avec son homonyme Ousmane Sonko, le Sénégalo-Yankee Ousmane Gaye fracasse la porte de Pastef pour rallier l’Apr et Benno Bok Yaakaar. Le désormais ex coordonnateur départemental de Koumpentoum de la formation de Sonko soutien avoir accumulé plusieurs brimades et autres comportements du patron de Pastef assimilables à du mépris.
Ousmane Gaye quitte Ousmane Sonko, c’est officiel. Celui qui était jusqu’ici le coordonnateur départemental de Pastef à Koumpentoum à officialisé ce mardi son adhésion à l’Apr et dans la coalition Benno Bok Yaakaar.
Ce Sénégalo-américain soutien n’être mû que par le développement social et économique de Koumpentoum et c’est pourquoi, Ousmane Gaye dira rejoindre le camp présidentiel sans condition.
“Depuis 2016 j’ai sué à grosses gouttes pour Pastef et son président Ousmane Sonko qui a séjourné à deux reprises chez moi ici avec tout un beau monde sans bourse délier. Je rends grâce à Allah SWT de m’avoir confié un peu de moyens que je partage avec les communautés et avec lesquels j’ai réussi à implanter et à massifier Pastef dans le département de Koumpentoum”, a expliqué M. Gaye pour mettre en exergue le fait qu’il n’est point venu chercher des prébendes dans le landerneau politique. “Ousmane Sonko n’avait aucun respect pour le coordonnateur départemental que je fus, la preuve la plus illustrative est qu’il ne répond pas à mes appels, encore moins à mes sollicitations d’audience”, a ajouté le désormais ex Pastefien. Et pourtant, poursuivra-t-il, lors des dernières consultations territoriales, nous sommes classés 3e.
Ousmane Gaye a aussi alerté : “si dans un an je ne sens pas la puissance publique élargir son assiette d’intervention dans le département de Koumpentoum en termes de projets et programmes pour transcender les problèmes d’enclavement, de promotion des femmes, des cadres et des jeunes, d’électricité, d’eau et de santé, je quitterais, parce ce que mon engagement en politique n’obéit qu’à une seule logique, celle du plein épanouissement des populations de Koumpentoum”.
“Décision ne saurait être plus courageuse que celle prise par Ousmane Gaye qui a quitté le camp des anarchistes et des souffleurs de feu pour celui de l’émergence et de la responsabilité”, a asséné l’édile de Kouthiaba. Abdoulaye Ndao de magnifier les nombreuses oeuvres sociales de M.Gaye.
Le ministre en charge de l’urbanisme, qui a facilité la rencontre entre Ousmane Gaye et le président Macky Sall, a dépêché à la grande messe de ralliement officiel de Koumpentoum, une imposante délégation.
Le directeur général de la Sicap et non moins président du conseil départemental de Tambacounda, Mamadou Kassé, qui avait à ses côtés Mme Fatoumata Déo Cissé, candidate sur la liste nationale et vice-présidente du conseil départemental de Tambacounda et plusieurs autres membres de son “board”, y a pris la parole pour magnifier l’adhésion à l’Apr de l’ex Pastéfien en chef du département de Koumpentoum.
Au cours de ce “Sargal Ousmane Gaye”, les militants et responsables de la coalition Benno Bok Yaakaar ont pris l’engagement d’assurer un score à la soviétique le soir du 31 juillet prochain.
Envoyés spéciaux à Koumpentoum Abdoulaye FALL et Boubacar D TAMBA










