TAMBACOUNDA : Yewi-Wallu pour une assemblée de qualité et le développement social et économique de la région.

 

Le consultant Lassana Kanté et sa colistière Mounina Sall sont montés sur leurs grands chevaux pour porter la voix de Yewi-Wallu. Ils promettent une assemblée de rupture réellement soucieuse des problèmes de développement social et économique des populations et non une “chambre d’enregistrement”.
Porter les vraies préoccupations des populations au parlement, c’est à cela que veut s’atteler le duo Lassana Kanté- Mounina Sall. Les porte-drapeau de la coalition Yewi-Wallu soutiennent ne pas trop comprendre que jusqu’ici la région de Tambacounda soit à la traine, malgré son énorme potentiel naturel et géographique.
Les candidats de Yewi-Wallu mettront en relief la pauvreté galopante, le manque d’université, les problèmes d’insécurité, l’oisiveté des jeunes synonyme de migrations irrégulières, les derniers massifs forestiers du pays, avec ceux de la Casamance qui subissent une énorme pression, la justice sous ordre, l’impunité, les campagnes agricoles jugées catastrophiques, le très mauvais niveau d’accès à des soins pointus avec un centre hospitalier régional “agonisant”, des établissements scolaires encore sous abris provisoires ou qui suintent, des pistes rurales en lambeaux, entre autres.
Toute cette panoplie de difficultés qui “asphyxient” les populations, les candidats de Yewi-Wallu disent en faire leur cheval de bataille.
Lassana Kanté et Mounina Sall, tout comme la quasi totalité des membres de leur état major de campagne, sont à pied d’œuvre pour convaincre les électeurs de la justesse de leur combat.
Boubacar D TAMBA