TAMBACOUNDA : la Cojer se jette dans la bataille.

 

Ibrahima Dramé et les membres de son “board” sont montés sur leurs grands chevaux pour contribuer à porter l’estocade à l’opposition. Les membres de la Cojer communale ont mis à profit la belle journée dominicale afin d’opérer plusieurs visites à domicile, une campagne pour le retrait des cartes et une caravane de sensibilisation.

 

Ibrahima Dramé, le patron de la Cojer communale, Amza Guèye le communicant du contingent ou encore Sankoumba Diarra alias Kao, le bouillant et intrépide chargé de la vie politique et leurs camarades n’y sont point allés avec le dos de la cuillère pour vanter les mérites de leurs porte-étendars, choisis par leur mentor Macky Sall.

En effet, au cours de leur centaine de visites à domicile tenues au quartier Saré Issa ce dimanche, suivies d’une imposante caravane, les fers de lance de la coalition Benno Bok Yaakaar ont mis en relief plusieurs arguments pour faire rallier à leur cause la grande majorité des électeurs.

 

” Notre mentor Macky Sall a le mérite de sortir Tambacounda de l’auberge avec ses nombreux projets et programmes qui ont grandement impacté positivement la vie des communautés”, nous a confié Ibrahima Dramé, le coordonnateur communal de la Cojer. “Ici, même un aveugle peut sentir les mutations en cours et qui ont pour noms: formation,emploi et employabilité, lutte contre la pauvreté, développement agricole, autonomisation des femmes, infrastructures structurantes de base, sécurité, santé et actions sociales”, a embrayé Amza Guèye.

“Notre message a été bien perçu par les populations qui fondent beaucoup d’espoir sur le président Macky Sall qui va poursuivre ses œuvres d’érection de la région de Tambacounda en pôle de développement économique et social et  de la ville de Tambacounda en métropole d’équilibre”, a-t-il martelé. Les membres de la Cojer communale ont rassuré leurs interlocuteurs du dimanche de l’imminence de la sortie de terre de l’université du Sénégal Oriental, de la réhabilitation du chemin de fer et de la construction d’un hôpital de niveau 3. Tous se sont félicités de la belle union sacrée de leurs responsables et se disent sûrs que leurs candidats Bilaly Bâ et Yaye Awa Diagne seront portés au parlement le soir du 31 juillet prochain. Les jeunes de la Cojer communale de remercier leurs responsables, dont Me Sidiki Kaba pour leurs soutiens constants. “Durant cette semaine décisive, nous veillerons comme du lait sur le feu sur nos acquis et détricoterons les discours mensongers et va-t-en guerre des marchands d’illusions”, a conclu Ibrahima Dramé.

Boubacar Dembo TAMBA