
81 responsables de groupements féminins sont invitées ce jeudi par le roi de la banane et non moins conseiller spécial du président de la république pour épiloguer sur le scrutin du 31 juillet prochain et leur devenir dans le sens de leur autonomisation. Des responsables femmes de la coalition Benno Bok Yaakaar y ont pris part.
11 nouveaux registres de commerce ont été remis aux femmes de Tambacounda par l’opérateur économique Mamadou Oumar Sall. Cela porte à 81 le nombre de groupements d’intérêt économiques de femmes créés par le conseiller spécial du président de la république.
Pour le roi de la banane, « la politique ne saurait se faire sans une bonne assise financière reposant sur de solides opérations économiques, et c’est pourquoi, nous accompagnons les femmes pour leur formalisation et l’obtention de financements mis sur la table par la puissance publique et nous-mêmes ». M. Sall de sensibiliser les femmes sur les enjeux de cette joute électorale du 31 juillet en leur signifiant « qu’elle donnera les coudées franches au chef de l’Etat pour mener à bien les projets et programmes en faveur du plein épanouissement des populations ».
Le conseiller spécial de se féliciter de la forte mobilisation des femmes et de celles des partis alliés avant de promettre une victoire avec un score à la soviétique le 31 juillet.
Boubacar D TAMBA.