COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ITRAPAS

Suite à la conférence de presse de l’inter-syndicat (agriculture-« pêche »-élevage) du 20 SEPTEMBRE 2022 tenue au siège de la CNTS et largement relayer par la presse, un mot d’ordre de grève de 72 heures a été décrété.

En ma qualité de coordonnateur de l’Inter-syndicat des Travailleurs de la Pêche et de l’Aquaculture du Sénégal (ITRAPAS), réunissant, le Syndicat des Travailleurs des Pêches et de l’Aquaculture (SYTRAPAS), le Syndicat National des Observateurs des Pêches (SNOP) et le Syndicat National des Agents de la Pêche (SYNAP), tenais à faire les précisions ci-après afin d’enlever toutes équivoques :

L’Inter-syndicat des Travailleurs des Pêches et de l’Aquaculture du Sénégal (ITRAPAS), a été mise en place dans la perspective de mener des actions communes.

Toutes les actions à entreprendre et  qui engagent L’inter-syndicat doivent faire l’objet de débat au sein du bureau de l’inter-syndicat.

A ce jour, aucune discussion entre responsables des trois syndicats constituant L’Inter-syndicat n’a été entamée sur le sujet évoqué (mot d’ordre de grève de 72 heures).

Par conséquent, L’Inter-syndicat des Travailleurs des Pêches et de l’Aquaculture du Sénégal (ITRAPAS), dont le SYNDICAT NATIONAL DES AGENTS DE LA PÊCHE (SYNAP) à travers ma personne assume la coordination, se réserve le droit de ne s’engager et de n’engager aucun camarade dans une quelconque grève de 72 heures.

Fait à Dakar le, 21 SEPTEMBRE 2022
Le Coordonnateur de L’ITRAPAS