Trafic : Plus d’un milliard en euros et en dollars interceptés par la Douane sénégalaise près de Rosso

 

La Douane sénégalaise a réalisé une belle moisson près de Rosso. Plus d’un milliard de francs Cfa (en billets d’euros et en dollars) a été saisi. Ils ont, en effet, intercepté deux ressortissants mauritaniens qui cherchaient à faire passer plus d’un milliard de francs Cfa en devises étrangères.

« Les montants saisis sur les deux individus étaient composés d’1,6 million d’euros (plus d’un milliard 100 millions de Cfa) et de 200 000 dollars (environ120 millions de Cfa) », a informé Le Quotidien parcouru par Senego.

Les deux trafiquants présumés étaient hier dans les locaux de la gendarmerie de Rosso, en attendant leur présentation devant le procureur de la République à Saint-Louis.

Les enquêteurs sénégalais sont encore plus motivés par la conviction que les deux mauritaniens ne seraient en fait que des «passeurs» et que l’argent appartiendrait en réalité, à des personnalités sénégalaises, qui restent encore à être identifiées. Une fois ces commanditaires connus, il sera loisible aux autorités de savoir d’où proviennent ces montants, et à quoi ils étaient vraiment destinés.

Selon la source, les pandores et douaniers s’affairaient encore à rechercher les complices sénégalaises qui leur ont permis de rassembler un montant aussi important et de tenter de le faire passer au nez et à la barbe du cordon douanier sénégalais.

senego.com /