La région médicale de Kédougou a procédé ce mercredi au lancement officiel de la semaine de vaccination contre la Covid-19 au cours d’un atelier présidé par l’adjoint au gouverneur chargé du Développement, Georges Samba Faye.
’’Nous allons impliquer toutes les communautés à savoir la jeunesse les communicateurs traditionnels, les tradipraticiens afin de vacciner toute la population. Et nous allons aussi faire la sensibilisation dans les lieux publics et du porte-à-porte dans les maisons’’, a expliqué Docteur Ababacar Mbaye, médecin-chef de la région médicale de Kédougou.
La région de Kédougou ’’a un bon taux de couverture de vaccination de 15%, ce qui dépasse le taux national qui est faible’’, a-t-il souligné, non sans relever ’’une faible densité des populations en milieu rural avec un peu plus de 200 milles habitants’’.
A ce jour, la région de Kédougou a recensé 841 cas de coronavirus, selon docteur Mbaye, ajoutant que 8756 personnes âgées de 18 ans et plus ont eu un schéma vaccinal complet.
Les autorités comptent mettre en place une bonne stratégie de communication pour relancer la campagne vaccination.
APS /