Sédhiou: A peine installé, le coordonnateur national du Prodac investit les Domaines Agricoles Communautaires.

 

 

Djimo Souaré s’imprègne déjà des réalités des Domaines Agricoles Communautaires, (DAC). A peine installé officiellement dans ses fonctions, le coordonnateur national du Prodac a quitté les lambris dorés de son bureau pour le terrain. Il était dans la région de Sédhiou pour visiter le tout premier Dac du pays.

Le nouveau coordonnateur national du Prodac est monté sur ses grands chevaux pour investir le terrain et poser un œil sur le travail accompli dans les différents domaines agricoles du pays. Il a commencé son odyssée par la région de Sédhiou qui abrite le premier domaine agricole du pays. Ici, selon des sources concordantes, Djimo Souaré, accueilli par le maire de la commune de Koussy qui abrite le désormais célèbre domaine agricole dit de Séfa, a rendu visite aux notabilités coutumières et religieuses des villages ceinturant le Dac de Séfa.

Le nouveau coordonnateur national, sous la direction du chef de Dac et de ses collaborateurs, a visité les infrastructures et les périmètres du Dac et, selon toujours les mêmes sources, il s’est réjoui de l’immense travail abattu à ce niveau et s’est surtout félicité de la vision du président de la République consistant à mailler le territoire national en Domaines Agricoles Communautaires. Ce qui, à ses yeux, pourrait grandement contribuer à résorber le chômage et à lutter contre l’insécurité alimentaire.

Boubacar D TAMBA.