L’Alliance des Fournisseurs Burkinabé des Biens et Services Miniers, (ABSM), tient les 8 et 9 décembre prochains, la troisième édition des journées du fournisseur minier.
“Quels mécanismes pour une mise en œuvre efficace du Contenu Local dans le secteur minier au Burkina Faso”, tel est le thème de la 3e édition des journées du fournisseur minier que tient l’ABSM, (Alliance des Fournisseurs Burkinabé des Biens et Services Miniers).
PLAFOMINE, (Plateforme Locale des Fournisseurs de l’Industrie Minière), basée à Kédougou, y représente le Sénégal à travers son président d’honneur, M. Alioune Badara Niang et son président, M. Idrissa Diallo.
Plusieurs pannels et des rencontres B to B, des partagés d’expérience ainsi que des expositions figurent au menu de cet important événement qui intervient au moment où, au Sénégal, le contexte devient plus que jamais favorable avec l’adoption d’une loi sur le contenu local dans le secteur minier tout comme la mise en place d’un comité national de suivi du contenu local.
A en croire Mrs Niang et Diallo, “le Sénégal vient s’abreuver à la source Burkinabé, un pays qui capitalise une longue tradition minière et une expérience avérée en termes de mise en œuvre de cette dimension fondamentale du contenu local qu’est la fourniture de biens et services”.
M. Idrissa Diallo de remercier vivement les responsables de L’ABSM pour cette invitation qui, dira-t-il, ne fait que consolider la dynamique de partenariat ficelée il y a trois saisons à Ouagadougou.
Boubacar D TAMBA, Envoyé Spécial.