Fonction publique : Tambacounda inaugure son bureau relais

 

Le ministère de la Fonction publique et de la transformation du secteur public à travers le Programme d’Appui à la Modernisation de l’administration a lancé, ce jeudi 8 décembre, la cinquième phase de la caravane du Service public. Occasion saisie par le DG de la fonction publique Amadou Matar Cissé accompagné des autorités administratives pour procéder à l’installation du bureau relais de Tambacounda.

Selon le DG, cette caravane entre dans le cadre du rapprochement de l’Administration des usagers avec la délocalisation des offres de service. Ainsi, les agents de l’Etat auront la possibilité de se renseigner sur leur situation administrative, de déposer des compléments de dossiers, de bénéficier d’un avancement d’échelon entre autres. Les nombreux orateurs, des enseignants dont Lamine Ndiaye, SG du CUSEMS se sont réjouis de cette épine qui est enlevée de leurs pieds du fait de leurs nombreux déplacements de Tambacounda à Dakar. Ils ont également plaidé pour l’ouverture de points focaux dans les zones les plus reculées comme Moudery, Diawara ou Bakel compte tenu de leur enclavement.

Présidant la cérémonie, l’adjointe au Gouverneur Maude Manga a promis d’accompagner le bureau relais.

A rappeler que le bureau relais du Service public de la région est logé au sein de l’espace « Sénégal Services » de Tambacounda sis au quartier Liberté.

africa-press.net