Des ressortissants de Diourbel en Italie offrent 75 lits d’hôpital à leur terroir

 

 

Diourbel, 5 jan (APS) – L’Association des ressortissants du Baol en Italie a offert 75 lits d’hôpital à une vingtaine de postes de santé du département de Diourbel (centre), a constaté l’APS, jeudi.

La distribution des lits aux établissements de santé bénéficiaires a eu lieu à la mairie de Diourbel, le même jour, en présence de représentants de l’association.

“Nous procédons à la remise de 75 lits pour améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation d’une vingtaine de postes de santé du district sanitaire de Diourbel”, a dit le président de l’Association des ressortissants du Baol en Italie, Cheikh Saadibou Mboup.

M. Mboup rappelle que cette association a déjà offert une quinzaine de lits d’hôpital à des postes de santé de la commune de Diourbel.

Selon lui, la répartition du nouveau lot de lits se fera avec la collaboration des professionnels de la santé, sous la supervision de la région médicale de Diourbel.

L’Association des ressortissants du Baol en Italie souhaite “pérenniser” ce “geste de solidarité” envers les populations de la région de Diourbel, a assuré son président.

Il invite les pouvoirs publics sénégalais à faciliter à l’avenir l’entrée au Sénégal de ces équipements importés pour être offerts aux populations.

“Nous rencontrons d’énormes difficultés pour acheminer ce matériel médical de l’Europe vers le Sénégal”, a signalé Cheikh Saadibou Mboup en présence du maire de Diourbel, Malick Fall.