[BILLET] : Le cas Wave, parlons-en !

 

La recette s’amplifie même si chez certains le disque est rayé. Des escrocs invétérés sont quotidiennement aux manettes mais, mon intime conviction est et demeure qu’il y a des complicités à l’interne. J’aimerais  bien me fourvoyer !

Comment comprendre que l’on vous appelle avec un numéro ordinaire et passe par votre nom ? D’où est-ce que ces malfrats tirent leurs informations (prénom, numéro de téléphone Wave par exemple) ?

A quel jeu s’exercent-ils en se présentant comme un agent du service commercial wawe ? C’est encore une dame qui m’appelle et je lui ai gentiment fais savoir que le service commercial de Wave ne m’a jamais appelé, encore moins avec un 77 586 78 01. Bien au contraire, c’est moi qui appelle pour rectifier une erreur de transaction. La pauvre, visiblement à court de mari, réplique en me balançant à la figure un numéro matricule, le 1919 ! Non que je voulusse asséner que la situation est flippante, je veux juste mettre en relief le fait que Wave doit encore faire des efforts en termes de sécurité.

“La colombe légère qui fend l’air de son vol croit qu’elle volerait bien mieux sans cet air”, c’est ainsi que ces pauvres dames ont osé s’aventurer dans le monde des escrocs. Watawat Wave, je commence à en avoir plein les baskets !

Boubacar D TAMBA.