Tambacounda : le marché “relativement” bien approvisionné en denrées alimentaires

 

 

Tambacounda, 24 mars (APS) – Le marché de Tambacounda (est) est “relativement” bien approvisionné en denrées alimentaires de forte consommation durant le mois de Ramadan, a assuré vendredi, le chef du service régional du commerce, Alioune Badara Seck.

“Présentement le marché est relativement bien approvisionné et les prix aussi demeurent relativement stables dans la région de Tambacounda”, a dit M. Seck dans un entretien avec l’APS.

Il a souligné que “le mois de ramadan est une période de grande de consommation, de riz, de lait, de sucre, d’oignon, de pomme de terre ou encore d’huile”.

“Ces denrées de première nécessité ont l’objet d’une forte demande durant cette période de ramadan”, a ajouté le chef du service régional du commerce.

Cette grande consommation des ménages pour couvrir leurs besoins alimentaires de ce mois est à l’origine parfois de fortes tensions sur certaines denrées notamment, le sucre, a-t-il expliqué.

Concernant le sucre, Alioune Badara Seck, a assuré que des opérateurs économiques ont effectué une importante commande de près de 300 tonnes de sucre à acheminer à Tambacounda.

Il espère que dans les jours à venir, le marché local ne sera pas sous tension pour ces denrées de grande consommation particulièrement le sucre.