Tambacounda: Grand “Ndogou” de Me Sidiki Kaba, plusieurs dizaines d’oulémas prient pour un Sénégal de paix.

 

Une foule inestimable de « Mohamettans », et parmi eux, le vénéré Khalife de Maka Colibantang, ont rallié ce vendredi le quartier « Dépôt », fief de Me Sidiki Kaba. Un copieux « Ndogou » leur a été offert et des prières ont été formulées pour un Sénégal où il fait bon vivre, et dans la paix.

Un jour saint, un mois béni, une grosse largesse. Plusieurs centaines de jeunes, femmes, notabilités coutumières et religieuses, d’élus, d’administratifs,  d’oulémas et de mômes ont répondu à l’invitation du ministre Sidiki Kaba, histoire de partager un « ndogou », un bien copieux « ndogou » ayant fait afficher le sourire chez beaucoup de « Mohamettans ».

« Quoi de plus naturel et indiqué de partager avec ses prochains, en ce mois béni de ramadan », a indiqué Me Kaba, non sans se féliciter de la présence de ce beau monde venu des quatre coins du département, avec un hommage appuyé rendu au chef de l’exécutif régional pour son engagement en faveur du développement social et économique de la région de Tambacounda. « Les prières formulées à l’endroit de la première institution du pays, du pays et des Sénégalais dans toutes leurs composantes ne peuvent que me réconforter dans l’idée selon laquelle, ce pays qui nous a tout donné, mérite que tous, dans un élan solidaire, œuvrent à sa stabilité et à son émergence », a ajouté le ministre des forces armées.

En marge de ce « ndogou », Me Sidiki Kaba est revenu sur les changements intervenus au sein du commandement des armées pour dire qu’ils n’ont rien à voir avec la situation politique tendue que le pays a connu ces dernières semaines, et que les choses s’inscrivent dans la marche normale d’une République avec les prérogatives constitutionnelles du chef de l’Etat « qui nomme aux fonctions civiles et militaires ».

Boubacar D TAMBA