France: L’étape-surprise de Macron fait effondrer la note Google d’un resto

 

En déplacement dans l’Hérault, le président français a fait une halte-surprise dans un restaurant. Une visite qui n’a pas eu un effet bénéfique pour l’établissement.

Emmanuel Macron s’est octroyé un moment de plaisir – une bière – au restaurant basque Peña Pil Pil situé à Pérols, dans l’Hérault (F), le 20 avril. Le président français était en déplacement dans ce département pour annoncer des hausses de salaires des enseignants, rapporte «France Bleu Hérault». Mais son passage a jeté un froid. Quelques heures seulement après sa visite, les avis négatifs se sont multipliés sur la page google de l’établissement, faisant ainsi dégringoler sa note de 5/5 à 1,6/5.

Interrogée par le média français, la gérante déplore: «Les gens qui ont laissé des notes ne connaissent pas ce que nous faisons.» Elle assure que le restaurant est «en principe bien noté». De son côté, un des serveurs souligne que l’établissement n’était pas au courant de la venue du président.

Dans un élan de solidarité, les habitants de Pérols ont décidé de prendre les choses en main. Mission réussie: leurs commentaires positifs ont remonté la note Google à 4,1 étoiles, ce samedi.

(kaa) – 20min.ch