États-Unis: Le gouverneur de Floride contre «l’influence» chinoise

 

 

«Nous ne voulons pas du Parti communiste chinois» en Floride, a lancé l’élu conservateur lors d’une conférence de presse, accusant «des élites» américaines d’avoir «ignoré ce problème depuis bien trop longtemps». Élu à la tête de la Floride en 2018, Ron DeSantis a braqué les projecteurs sur son État en le transformant en laboratoire des idées conservatrices.

Ces mesures permettront à la Floride de contrer les menaces «économiques, stratégiques et sécuritaires» de la Chine, a assuré le Républicain, qui pourrait se lancer à tout moment dans la course pour l’investiture de son parti.

Mesures «discriminatoires»

Concrètement, une des lois promulguées lundi interdit à toute personne domiciliée en Chine et qui n’a pas le statut de résident permanent aux États-Unis d’acheter des propriétés dans son État. Elle limite aussi les acquisitions de terres agricoles ou de propriétés proches d’installations militaires pour les citoyens russes, nord-coréens, iraniens, cubains, vénézuéliens et syriens – considérés comme «des pays étrangers à risque».

suite sur: https://www.20min.ch/fr/story/le-gouverneur-de-floride-contre-linfluence-chinoise-161606607270