Tambacounda: “Container sans Frontières” et le conseil départemental “gâtent” des lycées en matériel scolaire.

 

 

Sans trop de bruit peut-être mais le conseil départemental de Tambacounda glisse tranquillement vers la promotion de la qualité et la culture de l’excellence dans nos établissements scolaires. Ce mercredi, le lycée Mame Cheikh Mbaye a été le théâtre d’une importante cérémonie de remise de matériels scolaires offerts par l’association française « Container sans frontières ». Les parents des potaches ont affiché tout comme les autorités des différents établissements bénéficiaires ont affiché un gros sourire et prié pour la pérennisation de telles actions de bienfaisance.

Pour une première, « Container sans Frontières » a mis les petits plats dans les grands. Plusieurs tables, des fournitures scolaires et autres équipements informatiques ont débarqué à Tambacounda, avec le concours financier du conseil départemental pour leur acheminement et l’appui de l’inspection d’académie qui a grandement contribué à faciliter certaines opérations.

La cérémonie de remise de cet énorme lot de matériel a eu lieu ce mercredi au lycée Mame Cheikh Mbaye devant un parterre de potaches bien souriants et des autorités académiques ainsi que des parents d’élèves.

« Ces équipements vont à coup sûr contribuer à améliorer la qualité des enseignements/apprentissage », ont clamé aussi bien les spécialistes des sciences de l’éducation de la ville que les parents des mômes qui ont vivement remercié « Container sans Frontières », le conseil départemental et l’inspection d’académie.

« Quoi de plus naturel quand on sait qu’ investir dans l’éducation c’est militer en faveur d’un développement durable », a scandé l’inamovible Noël Bacourine, le président de la commission « Education » du conseil départemental, non sans saluer la largeur de vue et la générosité du proviseur du lycée Mame Cheikh Mbaye pour avoir voulu faire bénéficier le lycée de la commune et celui technique de ce matériel.

« Container sans Frontières » ayant bénéficié des largesses du Conseil départemental des Yvelines dans cette opération, le Conseil Départemental de Tambacounda réfléchit pour élargir son portefeuille de partenaires. L’institution aux destinées de laquelle préside Mamadou Kassé, explore les voies et moyens de s’ouvrir au Conseil Départemental des Yvelines dans le cadre d’un protocole de coopération décentralisée.

 

 

 

    « Container sans Frontières » et le conseil départemental « gâtent » des lycées en matériel scolaire.

Boubacar D TAMBA.